[ COUPS DE COEUR ]

Les Ardents

Alice Winn - Editions Les Escales - 23 €

Les gars d'ici ne cessent de parler de la grande offensive d'automne qui aboutira à la fin de la guerre à Noël. J'espère juste avoir le temps d'arriver pour participer !” 
Dans sa lettre du 7 mai 1915, Sidney Ellwood est comme tous ces jeunes hommes insouciants face à une guerre inexplicable. Ils n’ont pas encore l’âge légal, mais se ruent au bureau de recrutement. Ceux qui restent sont jugés et le poids de la culpabilité se fait de plus en plus lourd lorsque la longue liste de leurs camarades “tués à l’ennemi” est publiée dans le journal. 
Sidney a particulièrement hâte de rejoindre sur le front son meilleur ami Henry Gaunt. Sidney n’imagine pas encore l’horreur des tranchées, une vérité trop crue qu’Henry espérait lui épargner, mais qui le ronge de l’intérieur et le transforme petit à petit. Pour Sidney et Henry leur amitié a toujours été particulière, beaucoup plus forte qu’il n’osait l’avouer. La guerre, aussi terrible soit-elle, va les pousser à vivre pleinement leurs émotions et embrasser cette histoire d’amour vibrante au milieu de l’enfer.
Impossible de ne pas se sentir bouleversée en repensant à cette jeunesse perdue. L'autrice réussit à nous plonger dans ce cauchemar tout en nous transmettant cette envie de vivre et cet esprit si fort de camaraderie.
Un gros coup de cœur d'une primo romancière à suivre ! 

 

Les Ardents d'Alice Winn aux éditions Les Escales - 23€

Ce livre vous tente ? Réservez-le sur Place des Libraires et venez le récupérer à la librairie.

Retrouvez les autres coups de cœur de Refuge sur cette page.

Les ardents Alice Winn
Couverture Les Ardents Alice Winn