[ COUPS DE COEUR ]

La fille de Lake Placid

Marie Charrel - Editions Les Pérégrines - 20€

J'avais adoré "Les mangeurs de nuit" il y un an, c'est donc avec une joie non dissimulée que je me suis plongée dans le nouveau roman de Marie Charrel La fille de Lake Placid paru aux Editions Les Pérégrines

Well, well, well... done Marie ! 
De nouveau, l'autrice nous entraîne dans un univers poétique et mystérieux où le showbiz et les paillettes rencontrent la grâce et la simplicité. 250 et quelques pages de douceur et de mélancolie qui racontent Lana Del Rey mais surtout Elizabeth Grant - son vrai nom - avant qu'elle ne devienne cette créature énigmatique qui berce nos playlists depuis bientôt 15 ans (et oui, ça fiche un coup)

Un portrait sensible et pourtant sans concession de la célèbre star et de sa rencontre avec Joan Baez - autre icône de son époque. Le récit oscille entre le passé de Elizabeth/Lana et son ascension dans le monde musical et celui de la préparation d'un concert ayant eu lieu (pour de vrai) en 2019 entre les deux chanteuses. On y parle de nature, d'indépendance, de féminisme bien sûr et même de dame blanche. Pas besoin d'être fan absolu.e de l'une ou de l'autre, la plume de Marie Charrel vous bercera tout au long de cette histoire qui flirte avec les ambiances 90's de David Lynch et de la liberté des 70's. C'est très beau et, en ce moment, ça ne peut pas faire de mal. 

Le saviez vous ?

La fille de Lake Placid est le 5ème roman de la collection "Les Audacieuses" où des autrices réécrivent l'histoire de femmes inspirantes ayant marqué leur époque. Et bravo les Pérégrines pour cette couv' qui réchauffe le coeur dans cette froide période hivernale. 

La fille de Lake Placid - Editions Les Pérégrines - 20€

Retrouvez les autres coups de coeur de Refuge sur cette page.

Ce livre vous tente ? Réservez-le sur Place des Libraires et venez le récupérer à la librairie.

La fille de Lake Placid Marie Charrel
la fille de lake placid bandeau Les Pérégrines